Grand plan d’investissement agricole Au Sima, Terre-net vous explique tout
C’est quoi le « GPI » ? Le volet agricole du « grand plan d’investissement » promis par Emmanuel Macron constitue le socle de soutien à la transformation des secteurs agricoles et agroalimentaires souhaitée par le chef de l’Etat. A quoi vont servir les 5 Mds€ promis sur cinq ans ? Quels projets seront soutenus ? Comment les exploitations agricoles et entreprises agroalimentaires peuvent-elles en bénéficier ? Terre-net a réalisé une émission en Live sur Youtube, de 11h45 à 12h45, pour tout expliquer de ce « GPI », en présence notamment de Didier Guillaume, ministre de l’agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron, le volet agricole du « grand plan d’investissement » (GPI), doté de 5 Mds€ sur cinq ans, doit permettre de soutenir financièrement la « transformation des secteurs agricoles et alimentaires ». Comment se décline-t-il ? Quelles orientations et quels projets sont soutenus ? Comment les exploitations agricoles et entreprises agroalimentaires peuvent-elles bénéficier des différents dispositifs ?
À l’occasion de l’inauguration du Sima 2019, Terre-net Média organisait une émission spéciale « Grand plan d’investissement », pour tout vous expliquer de son volet agricole.
Le programme de l’émission >> Interventions de :
- Didier Guillaume, ministre de l'agriculture et de l'alimentation
- Valérie Métrich-Hecquet, directrice de la DGPE (Direction générale de la performance de exploitations)
- Olivier Allain, agriculteur et ambassadeur du volet agricole du GPI
- Christine Avelin, directrice de Franceagrimer
- Florent Guhl, directeur de l' Agence Bio
- Pascal Lagarde, directeur exécutif de BPI France
- Pascale Gaillot, vice-présidente de la région Grand Est en charge de l'agriculture
Pour accéder à l'ensembles nos offres :